Antoine & Rocco – Mât Chinois
Antoine et Rocco… Toujours plus haut !
Un duo efficace c’est avant tout une rencontre. Artistique mais aussi amicale en ce qui concerne Antoine et Rocco dont la complicité sur scène est évidente. Et pourtant ces deux là se défient, se cherchent, se poussent et se repoussent pour mieux se retrouver autour de leur mât chinois planté sur le plateau comme un étendard, à tel point que leur duo en deviendrait presque un trio.
De l’Argentine à la Corée en passant par le Japon ou les planches du fameux cabaret Wintergarten de Berlin, il les suit en effet partout, d’aéroports en salles de spectacles, et se plie sans rechigner à chacune de leurs acrobaties. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Entre sauts périlleux, « drapeaux » et autres « glissades de la mort », ils enchaînent les prouesses physiques avec une aisance déconcertante.
C’est peut être pourquoi, après deux passages remarqués au « Plus grand Cabaret du monde » (France 2), ils obtiennent en 2006 la médaille d’argent au Festival Mondial du cirque de Demain et en profitent pour rafler le Prix Arte, le Prix de la Ville de Paris, le Prix du cirque Kobzov ou encore celui du cirque Heloize. Et la médaille de bronze au Festival International de Massy en 2010 avec le prix de la ville.